Blog

DCP Dérivants en Polynésie: Le massacre silencieux du Pacifique

Les Galapagos, la Polynésie et tous les sites protégés de la pêche industrielle se font attaquer de toute part par les grands groupes de pêche mondiaux. Les DCP dérivants (Dispositifs de Concentration de Poissons), redoutables dispositifs de pêche, permettent aux senneurs de rafler des bancs entiers de thons.
Aujourd'hui, on considère que 60 à 80% du thon mondial est pêché grâce à ces techniques. Alors si vous avez déjà acheté du thon dans un grand magasin, voici comment il est arrivé jusqu'à votre assiette.
Ça nous a pris du temps de réaliser ce format plus long! Voici notre dernier reportage filmé en Polynésie. On espère que ça vous plaira! N'hésitez pas à partager pour faire parler de ces techniques de pêche qui détruisent les derniers sanctuaires marins du monde.
Film réalisé en Polynésie française, avec des images tirées de reportages de Sea Shepherd Global, Greenpeace International, The Pew Charitable Trusts, Blue Ventures et Jean-marie Gayard.
Avec le soutien de notre capitaine, Christian Coulombe et Dine La Sardine.
Merci également à nos partenaires Air Tahiti Nui et Subwing pour leur soutien depuis toutes ces années pour la réalisation de nos films.

 


CHILD OF THE SEA
60 Boulevard de la plage - 33120 - Arcachon
Numéro d’enregistrement : W336002965